<
x
>
Rencontrés à l’École Supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles, diplômés de la promotion 2021, Ruben Olave Fontalava est Chilien, Hugo Pernel est français. Tout deux jongleurs, leur univers oscille entre poésie, onirisme, burlesque et absurde. Leur objectif : raconter des histoires de la vie quotidienne, inspirées de situations humaines communes à chacun. Une forte complicité ainsi qu’un amusement et des gags omniprésents les animent. Embarquer le public dans un espace confortable et inconfortable, tout en frôlant les limites entre le rire et les pleurs.
Le premier, La Rosa Blanca, est un format de 10 minutes, alliant jonglerie de balles, portées, acrobaties. Accompagné par la guitare et la voix de Jorge Cafrune, une valse à deux s’opère évoluant dans une party électro où les deux corps explosent de folie et d’énergie. Cette pièce est adaptable à la fois à la rue et à la salle.
Le second, « TAL VEZ CONMIGO« , une pièce de cirque exclusiment créé pour la salle de 12 minutes. Elle questionne les relations humaines, au sens large du terme, et leurs limites. Sculptée à la manière d’un scénario de cinéma, les protagonistes nous embarquent dans un monde onirique mêlant absurde, comédie, tragédie, plaçant le spectateur dans une situation inconfortablement confortable. Les yeux ne sont pas toujours porteurs de la réalité. Respire profondément. Laisse- toi tomber dans les bras de l’obscurité, au cœur de tes souvenirs les plus intenses.